?

Log in

No account? Create an account
Selemba
26 November 2011 @ 10:41 pm
Alors déjà, pour commencer explication du titre : il s'agit du dernier vers de La terre, dans Les Vers du Capitaine de Pablo Neruda, poète chilien qui m'a réconcilié avec la poésie. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille ! J'en ai lu quelques un aujourd'hui, un peu par hasard, parce que je cherchais un titre pour ma nouvelle fiction. Et j'ai replongé dans ce puits de beauté incroyable ! Chaque mot s'accorde tellement bien avec les autres et ça me touche toujours.
J'ai particulièrement craqué sur cette phrases. Donc je me suis dit que je me devais de la partager !

Sinon, ma nouvelle fiction et son titre (que j'ai vraiment eu du mal à trouver) : "L'aube peut-être". Je me suis inscrite sur 30morts y a peut-être deux semaines et j'ai enfin posté le premier OS, La Veuve Noire. Comme personnage, j'ai choisi Anthony Goldstein. Pour une fois, j'avais envie d'écrire sur un mec.

Un dont le caractère soit pas trop défini, afin qu'il puisse changer dans les 30 OS que je dois écrire.

Un qui ne soit pas un Gryffondor, parce que je les aime pas en ce moment. Ils sont tous trop parfait. Trop insipide. ça reviendra, je m'inquiète pas ! Bientôt je voudrais sûrement de nouveau les détourner du courage et de l'Ordre. Mais là, ils m'ennuient.

Un qui ne soit pas un Serpentard parce que j'avais déjà écrit sur Adrian Pucey y a pas longtemps. ça m'aurait pas laisser le temps de me renouveler.

Pas un Poufsouffle, parce que je suis déjà à fond sur Hannah en ce moment, et ma passion peut pas être partageable avec d'autre blaireau ! (Par blaireau, j'entends Poufsouffle hein, pas l'insulte !)

Et dans les Serdaigles, il me restait Davis (Beurk, il est quand même sortit avec Fleurk), Michael Corner (alors lui, il est sortit avec Ginny, mon personnage le plus détesté du monde), Terry Boot (mais je venais de lire une fiction sur lui, alors j'avais peur de me laisser influencé) et Anthony. Du coup, le choix s'est un peu fait de lui même !

J'espère qu'Anthony me laissera pas. Parce que j'ai quant même encore 29 OS sur lui à écrire ! Même si il y en aura probablement des plus courts, j'ai jamais tenu sur un trucs aussi long... Donc j'espère que ça va marcher ! Et que "L'aube peut-être" plaira.
 
 
Humeur: busybusy
Fond musical: It's a Man's Man's Man's World - Seal
 
 
Selemba
13 November 2011 @ 06:47 pm
Je profite d'avoir posté 50 phrases sur le couple Hannah Abbott/Adrian Pucey sur une_phrase pour aborder le sujet de mon actuel personnage préféré : Hannah Abbott.

En fait, des personnages préférés, j'en ai déjà eu plusieurs. Depuis que j'ai commencé à écrire, je suis régulièrement obsédée par l'un ou l'autre des personnages d'Harry Potter. Il y a eu Luna au tout début, puis Fred... Actuellement, (comme vous devez déjà l'avoir comprit !), c'est Hannah Abbott.

Pourtant, que sait-on d'elle dans les livres ? Pas grand chose, ça c'est clair. Sa mère a été tué par des mangemorts, elle est à Poufsouffle et elle a fait partie de l'armée de Dumbledore. Rien de bien passionnant !
Par contre, chose étonnante, JK Rowlings a prit la peine de nous dire qu'elle finirait par se marier avec Neville et qu'elle deviendrait patronne du Chaudron Baveur. Alors si son mariage aurait plutôt tendance à m'énerver (il faut savoir que Neville est bien placé sur ma liste de personnage détesté), j'adore le fait qu'elle soit devenue patronne d'un hôtel/bar.

Ce qui me plait avec le fait qu'on en sache si peu sur elle, c'est que je peux lui créer le caractère que je veux ! En général, j'en fais quelqu'un de vachement indépendante, très sûr d'elle et un poil libertine.

En fait, mon histoire avec Hannah a commencé juste après la sortie du tout dernier film. J'étais tellement énervé de voir la ridicule déclaration de Neville à propos de Luna (non franchement ? Pas trop cliché quoi !) que j'ai voulu rétablir la vérité. J'ai écrit une petite fic de 7 chapitres de 300 mots chacun sur 7 moments de la vie de Neville/Hannah.
Et quand j'ai posté la dernière partie, elle m'a tellement manqué que j'ai débuté l’écriture d'une fiction plus longue (dont je vous parlerai une autre fois) sur elle, Neville et Drago.

Quand je me suis inscrite sur une_phrase et que j'ai vu la liste des thèmes et notamment le dernier mot des thèmes festifs, soit "valise", mon esprit avait déjà créé une phrase avec Hannah. Du coup bah j'avais pas trop le choix !
Il m'a fallu deux soirées pour terminer mes cinquante phrases, mais j'ai adoré ça ! Je vais bientôt recommencer sur un autre fandom cette fois. Je me dis qu'il faut que je me renouvelle un peu du coup, je vais aller faire un petit tour vers Kaamelott et écrire sur Anna/Loth (comment ça j'ai un problème avec les Anna ? ^^)
 
 
Humeur: busybusy
Fond musical: Roch'n'roll is here to stay - Grease
 
 
Selemba
12 November 2011 @ 10:27 pm
Donc, me voilà moi aussi arrivée sur Live journal !

Je suis passée dessus il y a quelques jours en suivant un lien un peu au hasard et puis cette fois-ci, au lieu d'aller jeter un coup d’œil aux communautés et de me dire ô combien les défis étaient géniaux mais que je n'aurais jamais le temps d'y répondre, je me suis inscrite !

J'ai pris un peu de temps pour m'habituer à Lj (qui m'est encore assez impénétrable mais bon, je vais tâtonner !), pour changer le style de mon journal et puis voilà, je suis prête à me présenter. Même si je ne suis pas encore tout à fait satisfaite de ce style, notamment de ma bannière ! Enfin bon, j’aurai du temps plus tard pour remanier ce qui me gêne encore !

En fait, question présentation, ça va être très rapide : si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous renvoie vers mon profil fanfiction (dans mes liens) que j'ai largement développée !

Juste deux-trois choses sur moi qui pourraient se révéler importante :
  -Je suis nulle en orthographe. Alors même si je me relis attentivement et que je fais toujours corriger mes plus longs textes, des petites fautes peuvent m'échapper. Je vous fais d’avance mes plus plates excuses.
  -Je suis en première année de médecine (pour la deuxième fois), ce qui fait que je risque peut-être d'avoir des retards dans mes publications de temps en temps. En réalité, je dis ça, mais j'aime trop écrire alors je me débrouille toujours pour trouver du temps !
  -J'ai tendance à un peu me disperser. Mais je vous promets de faire des efforts pour ne pas laisser tomber dans l'oubli une série que j'aurais commencée.

Je pense que je ne tarderai pas à faire un billet reprenant toutes les fictions que j'ai déjà écrite, celles dont l'écriture est entamée et celles que j'ai en projet, histoire de faire un petit récapitulatif ! J'en profiterai pour mettre des petits liens vers les dîtes fictions/OS/recueils.

Sur ce, je vous invite à aller voir dans hp_100_mots le drabble que j'ai postée sur Hedwige : "L'assassin"
 
 
Humeur: determineddetermined
Fond musical: Une étoile est né - Hercule